Les Amis de
Nébéday

Les Amis de Nébéday

 L'environnement au coeur du développement

Soutenez la coopérative des femmes de Sangako !

Depuis 2011, Nébéday accompagne 15 groupements féminins des 15 villages périphériques de la forêt de Sangako dans le développement d'activités génératrices de revenus respectueuses de l'environnement. Les femmes sensibilisées et formées trouvent ainsi un intérêt économique à protéger les ressources forestières nécessaires à leur survie et à celle de leurs enfants.

Cooperative de Sangako

Nébéday souhaite continuer à appuyer l'entrepeunariat féminin à travers la construction et l'équipement d'une coopérative et la mise en place de filières professionnelles. Cette coopérative doit devenir un espace de formation, de production, de stockage et de vente des produits transformés par les femmes.

En avril 2015 deux bâtiments ont pu être construits grâce aux soutiens dont nous avons bénéficié, il s'agit maintenant de financer l'équipement de la coopérative en matériel adéquat et conforme aux normes de sécurité et d'hygiène. Ces éléments doivent permettre aux femmes de Sangako d'obtenir un label FRA leur ouvrant de nouveaux marchés.

Soutenez-nous en faisant un don au projet via le formulaire ci-dessous (paiement CB via HelloAsso.com) :

Nébéday
Nébéday


Le Nébéday est le nom Wolof d'un arbre, le Moringa Oleifera, qui est souvent qualifié d'arbre de vie car il peut nourrir et soigner les gens.

Nébéday est une association sénégalaise qui a pour objet la protection, la gestion et la valorisation des ressources naturelles par et pour les populations locales d'Afrique.

Pour en savoir plus, allez sur nebeday.org.

Moringa Olifeira
Moringa

Le Moringa Olifeira est un arbre aux multiples qualités qui peut rendre de multiples services aux populations locales.

C'est un arbre solide, un arbre qui soigne et nourrit, un bon fixateur de carbone qui participe à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la poudre de Moringa.

Coopérative de Sangako
Cooperative de Sangako

Depuis 2011, Nébéday accompagne 15 groupements féminins des 15 villages périphériques de la forêt de Sangako dans le développement d'activités génératrices de revenus respectueuses de l'environnement.

Nébéday souhaite continuer à appuyer l'entrepeunariat féminin à travers la construction d'une coopérative et la mise en place de filières professionnelles.

Soutenez cette initiative en faisant un don en ligne.

Reboisement
600 000 arbres

L'opération 600 000 arbres vise à planter des arbres avec les populations locales, cela pour enrayer la déforestation et sensibiliser les populations au danger de la désertification.

Pour suivre l'avancement des plantations 2019, allez sur reboisonslesenegal.org.

Soutenez cette initiative en faisant un don en ligne.